Mise à jour le 22/01/2025

Retour
ROYAL ENFIELD

ROYAL ENFIELD

  • Description détaillée
  • Exposant
  • Autres marques

Description détaillée

Description :

Royal Enfield fabrique des motos de qualité depuis 1901. Elle est la marque de motos la plus ancienne à n’avoir jamais cessé de produire. Grâce à ses racines britanniques, Royal Enfield a établi une usine de production à Madras en 1955 qui lui servit de tremplin pour stimuler la croissance du segment des deux roues de moyenne cylindrée en Inde. Les motos Royal Enfield sont fascinantes, simples, accessibles et fun. Ce sont des machines faites pour explorer et s’exprimer. La marque appelle cette approche « Pure Motorcycling ».
 
La gamme premium de Royal Enfield comprend le tout nouveau roadster moderne Guerrilla 450, la Hunter 350, la Meteor 350 et Super Meteor 650, les bicylindres Interceptor 650 et Continental GT 650, la Shotgun 650, le tout nouveau trail Himalayan, le crossover Scram 411, sans oublier les emblématiques Bullet 350 et Classic 350.
Les motards et une communauté de passionnés profitent de nombreux événements locaux, régionaux et internationaux. Les plus célèbres sont le Motoverse (auparavant Rider Mania), un rassemblement annuel attirant des milliers de fans de Royal Enfield à Goa, et l’Himalayan Odyssey, un pèlerinage annuel qui traverse les territoires les plus difficiles et les plus hauts cols de montagne du monde. Royal Enfield, division d’Eicher Motors Limited, possède plus de 2 000 magasins dans toutes les grandes villes d’Inde et environ 850 magasins dans plus de 60 pays du monde. Royal Enfield gère en outre deux centres techniques de classe mondiale à Bruntingthorpe, au Royaume-Uni, et à Chennai, en Inde. Les deux usines de production de pointe de l’entreprise sont situées à Oragadam et Vallam Vadagal, près de Chennai. Dans le monde, Royal Enfield possède cinq usines d’assemblage CKD modernes : au Népal, au Brésil, en Thaïlande, en Argentine et en Colombie.

Exposant

Exposant

ROYAL ENFIELD

Royal Enfield, marque légendaire fondée en 1901, incarne l’esprit d’aventure et le style intemporel avec ses motos robustes et iconiques. Cette année, la marque continue d'innover en dévoilant deux nouveautés : la Guerrilla et la Bear, des modèles qui allient héritage et modernité. Ces motos seront présentées en exclusivité au prochain Salon, offrant un aperçu de l’engagement de Royal Enfield envers l’exploration et la performance.

Voir l'exposant